10/07 : Hot news

Suite à un vol agréable (plateau repas, films divers et variés…) mais fatigant, nous avons atterri au Caire peu de temps avant le lever du soleil. Peu réveillés et dans un aéroport bien plus désert que d’habitude , nous avons fourni des trésors de linguistique anglaise pour dénicher le bureau où les visas étaient délivrés.

Trois heures d’escale que nous avons meublé de notre mieux : de la belote pour les plus dégourdis d’entre nous (Sam, Philou, AC et Marie) à la sieste pour les plus fragiles (Marron, Maïwou et Valou) en passant par un goûter nocturne ou pré-petit-déjeuner pour presque tout le monde. Dans le vol interne, grande sieste collective.

Petite pose pyramide

Arrivés à Asyout, le paysage désertique et presque abandonné à plusieurs kilomètres à la ronde autour de l’aéroport nous a marqué, tout comme les nombreux chantiers laissés en friche. Dès le trajet de l’aéroport à l’archevêché, nous sommes projetés dans un autre univers culturel, riche et mouvementé : un pays où les ânes et les voitures circulent sur la même route, où les chauffeurs se dépassent par la droite sans clignotant…

C’est avec un regard malicieux et un grand sourire que Monseigneur Kyrillos nous a accueilli. Très ouvert sur notre programme pour les jours à venir, il souhaite que nous partagions des moments fraternels avec des jeunes participant à la session de formation sur le thème « Mon Eglise ». Il pense également nous envoyer par petits groupes pour des moments de partage dans les paroisses locales.

Nous vous laissons à présent pour regarder sur grand écran la demi-finale France/Belgique et partager un moment convivial avec de jeunes Egyptiens.

A très bientôt pour les prochaines news,

Le groupe Egypte dans toute sa joie.

Précédent

10 juillet : le grand départ !

Suivant

11 juillet : premiers pas au Bénin

  1. Benoît AUFFRET

    Après « les sept samouraïs », « les sept mercenaires », voilà « les sept missionnaires » ! Ce film là repassera sans fin dans vos coeurs durant toute votre vie. Ouvrez donc en grand votre coeur qu’il se remplisse de cette belle expérience humaine et spirituelle.

  2. cazottes

    Merci au groupe pour ce blog qui nous permet de partager un petit peu ce que vous vivez. Nous prions pour vous et les jeunes Egyptiens, tous les paroissiens. Patricia

  3. Heuchel Marie-France

    de tout coeur avec vous dans ces paysages que j’aime tant !

  4. Bruneau Agnès

    Ouvrez grandes les portes de votre cœur en Egypte et laissez vous remplir ….

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén