13/07 : Hurguada !!! A la découverte de la Mer Rouge

Après une courte sieste nocturne, c’est le grand départ pour Hurguada :plus de 6 heures de bus à travers le désert pour rejoindre la Mer Rouge.

Vers 11h, nous arrivons enfin à une petite plage à la mer bleu azur. Après moult discussions entre filles françaises et égyptiennes sur la tenue adéquate (T-shirts que les garçons ont regretté de ne pas avoir porté au vu de leurs coups de soleil), la baignade fut un vrai bonheur : observation des poissons multicolores au tuba, photos de groupes, sauts des rochers, nombreux jeux et éclats de rire, …

Nous avons également eu la joie et la chance de se faire offrir un tour en bateau équipé d’un fond en verre pour observer les poissons. Il s’est amarré quelques temps sur un banc de sable où nous nous sommes baignés.

Nous logeons le soir dans une hôtellerie tenue par des sœurs, où nous partageons ensemble une dernière soirée. Au menu : bilan dans chaque groupe, remerciements en arabe par Marron et Philou et musique traditionnelle égyptienne. Nous avons échangé beaucoup de petits mots, selfies, Facebook, numéro et bracelets…

Personne ne peut se résoudre à quitter ces amis de toute l’Egypte et clore la soirée, et les adieux se prolongent dans le minibus qui nous ramène à Asyut. Voyage épique et festif : dans un confort rustique, un dancefloor confiné mais enflammé par les Egyptiens nous apprenant à danser, et le micro vibrant au son des chansons nationales.

C’est donc exténués mais des étoiles pleins les yeux que nous sommes de retour à Asyut, motivés à bloc pour de nouvelles rencontres !!

Précédent

15/07 : Une journée reposante à Assiout…

Suivant

15 juillet : La victoire des bleus célébrée à Zaporijia

  1. Benoît AUFFRET

    La mer est bleue, la mer est rouge, et vos frimousses sont halées. Nous vivons à l’heure égyptienne grâce à vos articles ! Et nous partageons de petits fragments de l’immense bonheur qui vous habite.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén