À partir d’aujourd’hui nous avons pris la bonne résolution de commencer la journée par une louange !
La journée débuta par l’animation de la colonie. Les plus petits ont fabriqué un lapin en carton et les plus grands ont appris à faire un bracelet brésilien.

Nous avons été à notre Dame de Zahlé et de la Bekaa. Nous avons été en haut d’une tour de 54 mètres de haut, surplombée par une statue de la Sainte Vierge, où la vue d’en haut fût splendide !  

Nous sommes ensuite redescendus pour assister à la messe en français, selon le rite byzantin cette fois ! Nous avons ensuite rejoint la communauté Foi et Lumière pour la soirée. La soirée s’est déroulée au rythme de chants, danses et jeux ! Nous nous souviendrons de Joseph, Maroun et Samir pour leur dynamisme. Lors de cette soirée, nous avons célébré les fêtes de Saint Charbel et Saint Élie le prophète, autour d’un gâteau. La fête était tellement bien qu’on ne voulait plus partir, mais il commençait à se faire tard et nous avions de la route. Heureusement, nous avons continué la soirée dans le bus en chantant, jusqu’à épuiser les sœurs, et Jean !

Charlotte & Adrian