Avec les moyens du bord, les cours se succèdent. La curiosité et l’envie d’apprendre sont là ! Ils stimulent l’ouverture d’esprit et la créativité du groupe. Chacun apprend à déployer ses talents.

Vincent, chef d’équipe, notre séminariste, se découvre entraîneur de jeunes et professeur de sciences. Il régale chacun grâce à la guitare et son sourire aussi franc que roux.
Il veille aussi à la dimension spirituelle de cette aventure et se montre disponible pour chacun.

Camille-Marie, ou Mimi, a l’occasion d’exercer son futur métier d’institutrice. Elle fait progresser les enfants qui la suivent bien volontiers. Par ailleurs son talent improbable pour dessiner chien, chat et lapin nous ravie tous. Bonus très appréciable dans cette contrée perdue de l’Inde : elle est notre killeuse d’araignées.

Pierre, l’aîné du groupe, craint le soleil mais n’hésite pas à mouiller sa chemise. Il s’est fait un devoir d’apprendre aux garçons les vrais règles du football. Il n’a pas non plus son pareil pour jumper, walker et runner. Par ailleurs son attitude posée et son expérience sont autant d’atouts pour l’esprit d’équipe.

Benoît ne se lasse pas de nous étonner ! Professeur de maths et d’informatique, il fascine petits et grands. Bien que n’ayant pas son pareil pour se faire mal et fuir les insectes, ses « pépites n’enterrent pas le fun ». Bon vivant et enjoué, il anime le groupe et provoque l’hilarité des religieuses.

Hélène déploie des talents… inconnus jusqu’à ce jour ! Tour à tour, jongleuse, acrobate, chanteuse, danseuse, ukuleleuse, elle met aussi à profit sa vocation d’orthophoniste. Elle sait saisir chaque occasion avec les enfants pour s’intéresser à eux. Il ne faut pas non plus oublier la fraîche découverte de sa vocation… d’hypnotiseuse, avec notre Benoit national en mal d’états de conscience modifiés.

Marie-Gab’, ou MG, séduit chaque enfant tant par sa diction que par ses talents de pianiste. L’initiation à la musique est une franche réussite. Par ailleurs, elle déploie des talents inégalés dans l’invention d’histoires et dans l’apprentissage de la phonétique, soutenue en cela par Hélène et ses talents de comédienne.

Blanche, on vous épargne la prononciation à l’indienne, est pour nous ce que le massala (épice du sud de l’Inde) est aux Indiens : indispensable. Sa patience à toute épreuve et son sens du service en font un élément précieux. Privilégiant toujours l’intérêt d’autrui, elle veille sur le groupe aussi bien que sur chacun de ses membres. Sa belle voix sait aussi bien louer le Seigneur, que réjouir les cœurs.

Bref, malgré des caractères bien différents, chacun trouve ce qu’il lui faut pour grandir ici.