Lundi, mardi et mercredi, nous étions dans une crèche Montessori dans le quartier Korba. Les enfants, entre 1 an et 4 ans, étaient répartis en différentes classes en français ou en anglais (enfin, ils savent dire « oui », « non », « merci », et « je m’appelle… », donc la conversation n’allait jamais très loin). 1 ou 2 par classe, nous nous avons essayé d’apprivoiser ces petits boud’choux à coup de grimaces et de jeux de mains. Les garçons se sont principalement occupés de la « summer school » qui accueille des enfants plus grands entre 4 et 8 ans

Un morpion Humain

 

Le repas est toujours un moment très joyeux !

Assez différentes des crèches françaises, ici, ils apprennent déjà leur alphabet (latin et arabe) et à compter jusqu’à 10 ou plus, certains savent déjà écrire leur prénom au tableau en lettre minuscule !

En dehors des séances de jeux Montessori, nous avons fait de nombreux bricolages : des bracelets de pâtes multicolores, des lapins en papier, de la peinture… Les « Miss » ne sont jamais à court d’idée pour occuper ces p’tits loups.

Une des matinées, tous les groupes se sont rassemblés et on a pu assister à un spectacle de marionnettes, faire une ou deux chorés et participer à quelques jeux.

Encore un spectacle de Marionnettes, les enfants sont ravis !

Le but était de souffler dans la farine afin de trouver le trésor caché, notre chef ne s’en est pas trop mal sortie 🙂

La crèche a également la chance d’avoir une petite piscine dans laquelle les enfants ont pu se rafraîchir et, à leurs sourires, ils se considéraient comme les enfants les plus chanceux du monde.