J-4 avant le grand départ !

J-4 avant le grand départ.

Entre valises, visa et vaccins, il est temps de faire une courte pause pour vous présenter notre équipe pour cette grande aventure qui nous attend au Bénin.

AED mission au Bénin : quesako ?

En résumé : une équipe de 10 jeunes surmotivés et à double casquette aux vues de nos objectifs !

Avant tout, une rapide présentation de chacun.

MAILYS : j’ai 20 ans et je viens de terminer ma L2 de droit à Assas. Ce n’est pas la première fois que je m’envole pour le continent africain puisque j’ai eu la chance d’habiter 2 ans à Djibouti. Je suis très heureuse de pouvoir découvrir cette autre partie d’Afrique.

Je serai chef d’équipe de cette mission, challenge supplémentaire que je tâcherai de mener à bien !

La canicule nous a donné un aperçu des températures locales mais mes origines corses m’ont déjà bien préparée : je suis plus prête que jamais !

Cette mission s’annonce grandiose.

Petit conseil : suivez attentivement notre aventure, vous ne le regretterez pas !

 

 

VINCENT : nantais de 21 ans, je suis un passionné de musique, de cinéma mais également de boxe (que je pratique) et surtout de football !

 Après avoir obtenu mon bac, j’ai travaillé 2 ans dans la grande distribution et je suis actuellement ouvrier dans le bâtiment. Dans quelques jours, je quitterai ma Bretagne pour une nouvelle aventure humanitaire, cette fois-ci au Bénin.

Passionné par l’aventure, je suis déjà parti 2 fois en Irak pour aider les minorités chrétiennes, et plus récemment en Syrie (avril – juin). Faire du bénévolat humanitaire est pour moi une belle leçon de vie. Le témoignage de la foi et la joie de vivre des populations, souvent dans la souffrance, sont incroyables.

Effectuer cette mission sera aussi pour moi l’occasion de faire des rencontres, que ce soit avec mes camarades français et avec la population locale.

J-4 avant le départ, j’ai hâte !

 

 

SOLENN : originaire de Fontainebleau, j’ai 21 ans et je viens de terminer ma 3ème année d’école de commerce à Paris. Je suis très investie dans la vie associative de mon école. Soucieuse de l’environnement, je fais partie de l’association écologique.

J’aime Paris pour ses expositions, son art, son architecture mais je suis également passionnée de voile et de pêche, étant née au bord de la mer. Je suis également quelqu’un de très ouverte dû à mes nombreux voyages, de curieuse, d’autonome et d’emphatique.

Je ne suis jamais allée en Afrique de l’ouest, ni fait d’humanitaire à l’étranger mais il me tarde d’y apporter mon aide, de partager et de découvrir cette culture en faisant (j’en suis sûre !) de merveilleuses rencontres.

 

ROSE-ANNE : étudiante de 21 ans et juriste en devenir (L3 de droit à la catho à Lille), je suis également passionnée par l’aventure et les voyages.

Responsable communication de l’équipe, j’ai la (lourde) tâche de vous faire part de notre quotidien et nos expériences africaines pendant ce mois de Juillet qui s’annonce humainement fabuleux.

Les paroles du Pape François, lors des JMJ en Pologne, ont vraiment fait écho en moi : « échanger son canapé contre une paire de chaussures ». Donner un mois de mon été mais aussi me donner moi-même, sortir de mon confort, m’étaient donc indispensables avant la reprise d’une nouvelle année scolaire lilloise.

Expatriée pendant plus de 10 ans sur différents continents, c’est avec excitation que je retourne en Afrique, dans une région qui m’est encore inconnue.

 

BENJAMIN : j’ai 21 ans et j’habite à côté de Saint-Germain-en-Laye. Je fais des études de business et management à l’université de Maastricht au Pays-Bas. L’année prochaine je serai en échange à Madrid.

J’aime voyager et vivre à l’étranger. Je suis enthousiaste à l’idée de découvrir le Bénin, ses habitants et d’être utile au service d’AED mission.

Je suis sûr que ce sera une expérience marquante.

Je serai trésorier de l’équipe.

 

LUCAS : j’ai 19 ans et j’intègre l’an prochain le cycle ingénieur de l’EPF de Sceaux.

Dans ma vie, j’adore m’investir dans toutes les sortes de projets au niveau associatif, à l’école comme avec mes amis.

Partir au Bénin est un tout nouveau défi pour moi ! Tout d’abord, quitter l’Europe sera une grande première. Ensuite, ce sera ma première mission humanitaire.

Beaucoup de nouveautés donc, et bien sûr beaucoup d’envies de découvrir ce beau pays et de venir en aide à ses habitants !

 

Voilà une bonne partie de l’équipe dévoilée, la suite vous sera présentée dans notre prochaine article. Hé oui on vous tient en haleine dès le début !

 

Notre programme :

Le matin, on enfile le « bleu de travail » pour la reconstruction – réhabilitation d’une école.

L’après-midi, changement de casquette pour devenir apprenti-éducateur avec aide aux devoirs et activités prévues avec les jeunes des villages avoisinants.

 

Sans dévoiler la suite des aventures, voici quelques informations relatives à notre départ.

La Team Bénin décollera le 9 juillet de Roissy dans la matinée (autour de 10h du matin) pour arriver à 17h à Cotonou, réceptionnée par Marcelin (retenez son nom, vous allez en entendre parler, il est notre chauffeur, notre guide, notre pilier).

 

Et maintenant place au suspens… on ne vous en dit pas plus sur la grande aventure qui nous attend…

Précédent

Inde 2019 – Nous, les volontaires

Suivant

8 juillet : 7 jours nous séparent du grand départ !

  1. Corentin Rahier

    Bon courage au Bénin !! On vous suit à fond depuis la France et bientôt depuis l’Inde 😉

  2. Fortuné

    J’ai eu la chance et le plaisir de voir tout ces jeunes le soir de leur arrivée à Cotonou, et malgré la fatigue et la chaleur humide du Bénin, je les ai trouvé hyper relax. Tous extrêmement sympathiques et heureux d’être parmi nous

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén