7-11 juillet 2019 : Mission Mexique 2019 – Un départ mouvementé, présentation des volontaires en détresse !

Holà desde Mexico !

Dimanche 7 juillet : Grand départ pour  pour toute l’équipe Mexique d’AED Mission !!

Un départ quelque peu mouvementé : notre Airbus A380 annulé à la suite d’un problème de réacteur, une journée d’attente et de négociations pour trouver une solution au milieu des 400 voyageurs en perdition, un nouvel avion pour Houston aux États Unis le lundi, et nous arrivons enfin au Mexique le lundi et le mardi l’équipe ayant été scindée en deux dans les avions !

Mardi 9 juillet : La première équipe a rejoint Guadalajara et a reçu l’accueil chaleureux de Dominik, référent de l’AED sur place. Nous avons enchaîné avec neuf heures de voiture dans les montagnes vers les missions.

La seconde équipe a passé la journée à Houston, accueillie par des familles catholiques locales, et en ont profité pour visiter la NASA : tout est bien qui finit bien ! Ils rejoindront Guadalajara avec une journée de retard. 
Les péripéties se sont enchaînées mais ces premières heures d’aventure auront fortement soudé notre équipe !

Quelle sera notre mission ?

Ces trois semaines nous conduiront aux missions franciscaines de Santa Clara et de Santa Lucia dans la province de Nayarit. Nous apporterons notre aide et notre soutien à des frères franciscains et des sœurs clarisses dans une école et auprès des populations indigènes.

Nous partons à la découverte d’un pays magnifique où l’AED œuvre déjà beaucoup ! C’est cependant la première année qu’AED Mission envoie des volontaires là bas, nous espérons que notre enthousiasme et notre motivation aideront ceux que nous allons rencontrer !

Nous sommes certains que les semaines qui nous attendent nous ferons grandir humainement et spirituellement …!

Nous vous invitons donc à prier pour nous et à suivre les différents articles que nous posterons au fur et à mesure de notre aventure mexicaine !

Nous sommes heureux aussi de pouvoir en quelques mots nous présenter :

Kevin A.– Chef d’équipe

Bonjour à tous ! Prénommé Kevin, je suis âgé de 27 ans, et je travaille à la rédaction d’une thèse en droit au sein de l’université Paris II PANTHÉON-ASSAS. Et si je devais résumer mes passions je vous dirai simplement. Que j’aime  l’écriture, le théâtre et le 7e Art. Cette mission au Mexique revêt dès lors cette caractéristique de l’aventure romanesque. D’une opportunité unique de pouvoir servir et de pouvoir de manière exceptionnelle aller à la rencontre de l’autre. Qu’il est bon en effet de pouvoir quitter son sofa et de sortir de son espace quotidien. Ainsi, et pour en terminer avec cette brève entrée en matière, je finirai par  vous faire partager ces quelques mots qui résonnent dans la perpective de cette expérience unique :  « Ô Dieu, envoie-nous des fous, Qui s’engagent à fond, Qui s’oublient, Qui aiment autrement qu’en paroles, Qui se donnent pour de vrai et jusqu’au bout » (O Dieu, envoie-nous des fous.Louis-Joseph Lebret)

Grégoire L. – Trésorier

Buenos días ! Je suis Grégoire, j’ai 28 ans et je travaille actuellement dans un bureau d’études en géotechnique (études mécaniques des sols) à Bordeaux. Désirant trouver de la spiritualité et changer de mode de voyage j’ai décidé de faire une mission humanitaire. Je serai en charge de la gestion financière de l’équipe et il me tarde de pouvoir rencontrer les communautés que nous aiderons.

Paola T. – Responsable communication

Holà ! Je m’appelle Paola, j’ai 22 ans, je termine un Master 1 de Droit à l’Université Panthéon Assas à Paris, et je vais entamer une année d’histoire de l’art. Cette belle mission au Mexique sera ma première expérience humanitaire : trois semaines qui vont nous apprendre à quitter notre confort, à aller à la rencontre des plus nécessiteux, à découvrir d’autres cultures, à vivre notre Foi « sur le terrain » ! J’ai hâte de découvrir le Mexique, ses couleurs, ses paysages, ses traditions ! Durant la mission, je serai responsable de la communication.

Marie B.

Bonjour ! Moi c’est Marie, j’ai 20 ans et je vais étudier les sciences du langage et plus particulièrement la langue des signes à Montpellier dès la rentrée prochaine. Je souhaitais faire de l’humanitaire depuis un certain temps, et cette mission au Mexique est une première occasion pour moi de découvrir ce merveilleux don de soi (bien que je pense beaucoup plus recevoir que donner…!).

Camille S.

Holà ! Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis en étude de commerce. Ayant deux mois de vacances cet été, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps…. et ne m’arrivera pas avant longtemps, je souhaitais donner du sens à ces deux mois. Cette mission au Mexique est apparue comme une opportunité parfaite pour répondre à mon désir ! J’ai hâte de commencer et de pouvoir me rendre utile.

Astrée F.

Bonjour à tous, ici Astrée ! Départ pour le Mexique ! J’ai 20 ans, j’habite à Lille, j’étudie le droit à l’Université catholique. Cet été, c’est avec la volonté d’aider que j’ai décidé d’orienter mes vacances : j’ai ainsi décidé de partir avec l’AED. Que l’aventure commence !

Henri H.

Bonjour, je m’appelle Henri, j’ai 22 ans et je viens de la région parisienne. Je suis en deuxième année de prépa intégrée en école d’ingénieur. J’ai toujours voulu partir en voyage humanitaire. Cette mission au Mexique est pour moi une belle opportunité de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture mais également une façon différente d’exprimer et de vivre sa foi !

Maxence L.

Bonjour ! Je m’appelle Maxence, j’ai 19 ans et je m’apprête à rentrer à Sciences Po Lille après une année de prépa littéraire. J’ai décidé de participer à cette mission AED pour aider les populations locales, en apprendre davantage sur leurs coutumes et rites, ainsi que pour vivre ma foi autrement. Je me réjouis à l’idée de cette mission qui constitue ma première expérience humanitaire !

Anne-Gaelle et Jean Baptiste V. – Les jeunes mariés !

Holà. Nous sommes jeunes mariés depuis 4 mois de 29 et 30 ans. A priori on est les seniors du groupe. Nous profitons d’une pause de 6 mois à la fin de notre internat pour sortir la tête de la médecine et aller à la rencontre des chrétiens loins de chez nous. Nous envisageons vraiment cette mission comme un projet de couple.

Bon été à tous, et en union de prières depuis le Mexique !

Précédent

10 juillet – Club à l’égyptienne

Suivant

12 juillet : Premières heures à l’heure mexicaine

  1. Vanderstuyf

    Quel groupe magnifique vous faites !!! Merci pour votre générosité pour le témoignage de votre foi, je vous souhaite d’extraordinaires rencontres avec les habitants du village et en premier lieu avec Dieu au coeur de chacun d’entre vous 🙂

    Mes prières et ma sympathie vous accompagnent,

    Nathalie

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén