9 juillet : départ pour Ramallah !

La team Terre Sainte est arrivée !

La team Terre Sainte est bien arrivée en mission ! Le voyage s’est déroulé sans encombre, et nous avons été chaleureusement accueillis à Ramallah, capitale de la Palestine (au Nord de Jérusalem). Nous logeons dans une structure liée à l’évêché. Nous y sommes pour une dizaine de jours afin d’encadrer un camp de vacances de jeunes Palestiniens qui apprennent le français.

Nous avons aussi rencontré la directrice de l’école catholique melkite – qui accueille ce camp – ainsi que certains professeurs et bénévoles.

Côté nourriture, on s’est mis avec grand plaisir au hoummous et au khubz (pain arabe ressemblant à des pitas). Nous avons fêté les 21 ans de Claire, avec un gâteau made in Palestina (nectarines et bonbons : de la grande cuisine !).

On est hyper fatigués par le réveil à 4h du mat, donc la suite au prochain épisode ! Le camp commence demain, nos déguisements sont prêts (sur le thème Astérix et Obélix)… Yalla !

Quelques photos :

En route pour Tel Aviv !

Claire a fêté ses 21 ans le jour de l’arrivée !

Les garçons s’occupent des courses !

Précédent

AED Mission, journée de rencontre

Suivant

10 juillet : les découvertes …

  1. BILLOT

    Génial vos premières photos avec l’article !
    Bravo pour votre engagement et bonne suite de mission. Amusez vous bien avec les jeunes sur le thème Astérix et Obélix, Obé, Pano, Obé, Pano……..
    Dominique et Anne-Sophie

  2. Anne et Philippe

    Bonne idée ce lien qui nous permet de rester… en lien avec vous justement ! A distance nous vous portons, comme vous nous portez nous n’en doutons pas ! Bravo pour ce don de vous même pour des causes justes et aimantes !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén