Mardi 18 juillet : Arrivée à Mohana en Inde

Après de nombreuses heures d’avion et une escale à Doha, Capucine, Antoine et Quentin arrivent enfin à Calcutta à 2h du matin puis virée en taxi qui nous donne un premier aperçu nocturne de ce pays qui semble si différent. Dans l’immense gare de Horaw nous devons tous nous retrouver. En effet, Charlotte et Blaise sillonnent déjà le pays depuis deux semaines et Leyre, l’ambassadrice espagnole du groupe, est arrivée la veille.

Passé la difficulté de se retrouver dans la foule, l’équipe AED Mission embarque dans le train pour Brahmapur après une bénédiction de l’archevêque de Calcutta et c’est parti pour 3 semaines d’aventures !
Durant les 10 heures de trajet, nous en profitons pour tester la cuisine locale, échanger avec nos voisins et découvrir les paysages variés des campagnes indiennes.

À notre arrivée, nous retrouvons le père Bimal, le prêtre qui nous accompagnera pendant notre mission. On embarque alors dans des jeeps et on se rend chez l’évêque du diocèse de Berhampur, monseigneur Sarat Chandra Nayak, chez qui nous allons rester deux jours. Après avoir partagé un thé (appelé ici  »chai »), le père Bimal célèbre la messe dominicale pour nous

Nous faisons alors la connaissance des prêtres du diocèse avec qui nous passerons les jours entre parties de cartes, baignade dans l’océan indien, visite du séminaire et nombreux échanges sur nos différences culturelles. Leur joie permanente et leur sens de l’accueil nous marque profondément.
Nous sommes également surpris par la saison des pluies qui porte décidément bien son nom au vu des averses incessantes.

Les volontaires de la mission AED Inde avec les étudiants de l’école de philosophie et du séminaire de Brahmapur

Mardi 18 juillet, réveil très matinal vers 4h30, les sacs faits et c’est reparti en jeep vers le village de Mohana, dans la région de l’Odisha, où nous allons passé 3 semaines de mission. Sur place, nous sommes accueillis par soeur Lima, la responsable de la Saint Peter Covenant School.

L’équipe AED Mission avec soeur Lima, principale de l’école, le père Bimal et le père Martin

Cette école catholique de 400 enfants compte parmi ses élèves 10% d’hindous. Les enfants ont entre 3 et 12 ans et sont répartis dans les classe selon leur tranche d’âge.
Le père Bimal nous présente chacun notre tour et nous sommes accueillis par les applaudissements des enfants. Devant cet enthousiasme et tant de sourires, nous sommes déjà pressés de commencer notre mission auprès d’eux.

Antoine et Blaise avec les enfants de la Saint Peter School

 

C’est une journée certes pluvieuse mais heureuse qui peut commencer !

 

Précédent

Notre mission à Gublak, 18-23 juillet

Suivant

Qui sommes-nous? Tempérament, défauts, dossiers… vous saurez tout!

  1. Martine Hannebelle

    Accueil bien sympathique pour une beĺle mission. Suis bien heureuse que mon petit fils puisse y participer .Merci aux organisateurs !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén