16h30. Au rythme des incantations du muezzin, le groupe s’endort. Que la journée fut longue et difficile pour la plupart d’entre nous ; la sieste fait désormais partie intégrante de notre organisation. Après 5 jours de camp, les enfants de l’école melkite demeurent infatigables et les plus rétifs d’entre eux épuisent notre imagination.


Augustin en classe

Confection de masques pour le carnaval de Rio

Pyramides avec l’atelier danse!

 

En ce jour de fête nationale, nous avons chanté la Marseille la main sur le coeur. Pourtant, aujourd’hui, c’est étonnamment en Angleterre que nos trois compères, Astérix, Obélix et Panoramix ont choisi de se rendre pour boire le thé. Les élèves semblent être friands de ces petites saynètes autour du monde, ils s’égosillent toujours autant pour rappeler sur scène les héros de Goscinny et Uderzo malgré l’absence, en ce vendredi, de la plupart des écoliers musulmans.

Pénélope apprend l’arabe en lisant Astérix & Obélix

Jour après jour, marcher sur cette terre sainte décille nos yeux et met sur notre route des personnes plus attachantes les unes que les autres. Ici, à Ramallah, nos joies quotidiennes sont les sourires de ces enfants qui nous entourent depuis lundi. Quel bonheur que celui de faire naître un sourire sur leurs lèvres ! Quoi de plus sincère que le regard profond d’un enfant qui en une expression innocente vous dit tout son bonheur !

Olympiades des petits

Lisa

Malheureusement, une triste nouvelle nous est parvenue aujourd’hui. Un attentat à eu lieu à Jérusalem contre deux policiers israéliens.À cause de cette attaque, la réception organisée par le consulat à laquelle nous pensions assister a été annulée. À travers ces petites péripéties, nous découvrons le rythme palestinien, les journées faites d’imprévus et d’improvisations. Mais nous apprenons à nous en réjouir, car c’est lorsque que nous sommes à mille lieues de nos attentes et que nous nous abandonnons à la Providence que nous faisons les plus belles rencontres. D’ailleurs, cette annulation en arrange certains qui, ayant expérimenté que le surplus de humus n’était pas toléré par l’estomac occidental, prendrons le temps de se reposer. Augustin Moniod leur conseille le pissenlit et ses valeurs nutritives, à suivre… 

Shawarma et chocolat

G.L.

 

Sophie

Atelier arts plastique – coloriage sur l’Angleterre, où sont partis nos compères Astérix & Obélix