Inde 2019 – Nous, les volontaires

Volontaires en Inde 2019 : qui sommes-nous ?

          Bonjour à tous ! La mission AED en Inde de l’été 2019 approchant à grands pas, il est temps pour nous de vous en dire un peu plus sur qui nous sommes et ce qu’il va s’y passer. Notre avion décollera le 16 juillet au soir de Paris ce qui nous fera atterrir à New Delhi le 17 dans la matinée. Une fois là-bas, nous quitterons la grande ville pour nous rendre dans la région de l’Uttar Pradesh (au Nord-Est vers le Népal) et plus précisément dans la ville de Bareilly où débutera notre mission. De ce que nous en savons aujourd’hui, nous serons amenés à donner des cours dans les écoles et à nous occuper d’enfants. Nous serons en outre amenés à bouger dans le secteur même si pour l’heure les détails nous sont encore inconnus… Voilà pour ce qu’il en est du contexte ! Il est donc l’heure de nous présenter et d’entamer nos échanges avec vous qui auront lieu via les articles de cette plateforme. 

~ L’organisation ~

  • Le planning (en gros) de notre mission, c’est ici.
  • Puisque nous voulons réussir à communiquer sur ce que nous faisons durant la mission et à vivre ensemble pendant trois semaines, nous avons désigné une hiérarchie au sein de l’équipe pour prendre en charge les différents aspects importants de notre séjour. Voilà pourquoi Raphaël a été désigné chef d’équipe, Marie C. trésorière, Rémi responsable de la santé et Corentin de la communication. A eux quatre, ils vont nous permettre d’être bien organisés, de nous relayer les informations les uns aux autres si nous venons à être séparés, de savoir où l’on en est du budget mais aussi de vous raconter tout ce que l’on aura fait et le tout en gardant la forme ! Pour enfin savoir qui ils sont et nous autres avec, c’est par ici ↓ (voir qui infra)

~ Les volontaires ~

           – Les femmes :

  • Marie C.

Ok ! Alors voilà. Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai 19 ans et je viens de Lyon. Depuis cette année, j’étudie la comptabilité à l’établissement des Chartreux et c’est en partie ce pourquoi je remplirai le rôle de trésorière pendant la mission ! J’aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles cultures et par ce biais aussi les spécialités culinaires (comment ça de la gourmandise ? ^^) Etant au cœur d’une famille nombreuse, j’ai en outre l’habitude de prendre soin des enfants et j’espère pouvoir le faire au mieux pendant cette mission qui leur est dédiée. C’est parti !

  • Solenne

Bonjour. Je m’appelle Solenne, j’ai 20 ans et je suis en deuxième année d’ergothérapie. Nom compliqué mais métier très simple : rééducation et réadaption pour des personnes en situation de handicap permettant de préserver leur autonomie. Je vis à Paris et suis curieuse. C’est d’ailleurs pour cela que j’adore aller au musée, découvrir de nouvelles choses, rencontrer du monde. Ce qui m’a poussé à partir, c’est cette phrase du pape François qui a résonné en moi : « Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour végéter, pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte ». C’est ma première mission humanitaire mais j’ai déjà participé en tant que bénévole au pèlerinage national à Lourdes. En tout cas, n’hésitez pas à nous suivre ! J-16 au moment où je vous écris !

  • Camille

Bonjour, bonjour. Je suis Camille, 20 ans, étudiante en troisième année de licence de droit à l’université  de Paris II Panthéon Assas. J’ai souhaité saisir cette chance de partir afin de découvrir comment la foi chrétienne est vécue dans un pays en proie aux difficultés d’exercice de cette religion et ainsi de me faire grandir dans ma propre foi. Partir est aussi pour moi une façon de quitter mon confort parisien, mes habitudes, pour me donner pleinement aux autres. C’est ce qui nous est enseigné dans la religion chrétienne et que j’applique, certes, mais encore trop peu dans ma vie de tous les jours. Pourquoi partir si loin faire de l’humanitaire ? Je suis consciente qu’il y a besoin d’aide en France mais je souhaitais partir en Inde car étant quelqu’un qui préfère contrôler et organiser les choses tant dans le travail qu’à l’extérieur, j’y vois l’occasion de me laisser porter et d’apprendre à vivre au jour le jour pour profiter au maximum de chaque instant, de chaque sourire, de chaque plaisir.  Ce que j’aime dans la vie maintenant ! Voyager. J’ai habité à l’étranger ce qui m’a donné cette envie et ces opportunités de bouger. J’adore aussi rencontrer du monde, discuter, échanger, rire et ne pas me prendre au sérieux. Enfin, je suis une grande sportive (tennis, jogging…). Partagée entre hâte et appréhension, je n’ai qu’à ajouter : plus que deux semaines !

  • Marie de R.

Alors, moi c’est Marie (oui encore une !) et je suis une 2000, du 10 octobre pour être précise. Je n’ai donc que 18 ans et suis la benjamine du groupe. J’étudie en première année de psychologie à l’IPC (Institut des Philosophies Comparées) sur Paris au sein d’un cursus philo-psycho et j’adore ça ! J’adoooooooore  (vraiment) aussi la musique, l’art (peinture, sculpture…), les rencontres, lire de grands classiques ; enfin bref je suis une vraie littéraire ! J’ai neuf ans de scoutisme à mon actif et suis également Akela de louvettes cette année. N’ayant jamais fait d’humanitaire, l’Inde avec l’AED sera le grand saut dans le vide mais j’ai trop hâte !!

  • Lucie

Salut ! Lucie, 21 ans et amoureuse de Paris comme des voyages.  Je m’intéresse beaucoup à l’art, la littérature et la politique. L’Inde est un pays que je rêve de découvrir, avec sa culture, ses couleurs et sa beauté et cela faisait déjà plusieurs années que je souhaitais partir en mission humanitaire afin d’apporter mon aide et mes connaissances à des personnes qui ont beaucoup à me donner en retour. Je pense que ce sera une expérience unique et enrichissante ! Comme tout le monde, j’ai le stress des maladies mais une pure poussée d’adrénaline à l’idée de partir ! Hâte d’y être.

          – Les hommes :

  • Cyprien

Okay ! Alors je m’appelle Cyprien et j’ai 19 ans. Je suis originaire de Marseille mais je viens de terminer ma licence de sciences politiques en Vendée. J’ai choisi de partir en Inde avec l’AED avant mon année de césure car la seule chose que je sais sur mon projet professionnel, c’est que j’ai soif de me donner. La découverte d’une nouvelle culture aussi riche et mystérieuse que l’Inde m’enchante particulièrement ! Cela nourrit ma curiosité que je cultive déjà à travers tout ce que fais. Il faut savoir que je suis un grand lecteur et que ce passe-temps me nourrit. Je me cultive tout particulièrement en ce moment puisque je découvre et goûte le monde du spectacle (théâtre, chant choral et musique). En tout cas, je suis bien impatient de partir et ainsi d’enrichir ma vision du monde avec les rencontres que je ferai !

  • Rémi

Bonjour à tous ! Je m’appelle Rémi, j’ai 19 ans et je rentre en première année d’études de kinésithérapie après 2 ans de médecine. Passionné de sport, j’ai pratiqué beaucoup de disciplines et ai passé 11 ans chez les scouts unitaires de France. En Inde, je serai responsable de la santé sur place. Le voyage me tente beaucoup et va être je pense une expérience fondatrice et assez marquante pour nous tous. Ce sera de plus l’occasion de nous mettre au service des plus démunis et de servir Dieu et nos prochains pendant 3 belles semaines.

  • Steve

Bonjour ! Je suis Steve, 23 ans. Je viens du 94 donc près de Paris et je suis électricien. Je suis très sportif et pratique la boxe française. J’aime les sciences, surout celles dont l’objet d’étude est l’Univers (astrophysique, astronomie, sciences spatiales…). J’ai effectué une mission à Lourdes pour aider les personnes âgées et vais souvent à la messe. Si je me rends en Inde c’est avant tout pour y aider les enfants et découvrir leur façon de vivre ; voir comment se passe la vie sur un autre continent. J’appréhende un peu les maladies mais ce détail mis de côté, je suis impatient de m’envoler ! D’autant qu’en Inde, il fait chaud ! Ce qui ne me déplaît pas et je sais que mon voisin du dessous non plus car il adore la chaleur ! A lui de se présenter.

  • Corentin

Salut. Moi c’est Corentin, 20 ans et toutes mes dents ! Dans la vie je suis étudiant à l’INSA de Lyon en ingénierie. Mon cursus a été aménagé de façon particulière car j’ai aussi été athlète de haut-niveau en patinage (danse sur glace). Fraîchement retraité des compétitions, je me suis lancé dans le théâtre et dans le coaching. Participer à de l’humanitaire me tenait à cœur depuis plusieurs années et cette année j’en ai enfin l’opportunité ce qui me réjouit ! J’aime beaucoup les arts, les langues, la littérature, la gastronomie et la musique. J’ai plutôt un profil d’artiste littéraire dit comme ça mais les sciences me passionnent tout autant ! J’ajouterai que je suis un véritable boute-en-train, qu’avec moi on est loin de s’ennuyer et que j’ai une forte personnalité (n’omettons pas le caractère qui va avec). En Inde, je serai le responsable de la communication – autrement dit de ce que vous lisez nunc. Je finis en vous remerciant pour votre soutien, de quelque ordre qu’il soit (financier, moral, affectif, prière…), en vous assurant de vous emmener par la pensée et la prière dans les valises et en vous souhaitant un bel été (à nous lire sur ce blog cela va sans dire ! ^^)

  • Raphaël

Bon bah c’est parti ! Raphaël, 21 ans. J’ai fini ma première année d’école d’ingénieur à Centrale Lille en juin. J’aime le rugby, la voile, la bière et les copains. Je suis de plus très investi dans la vie associative, notamment au Foyer. C’est la deuxième fois que je pars avec AED-Mission. J’ai en effet déjà effectué la mission en Egypte en 2017. Un super souvenir ! Je serai le chef d’équipe de la mission en Inde de cette année ce qui est en revanche une grande première pour moi.

 

          Et voilà ! Maintenant que  vous nous connaissez tous, il est temps pour nous de retourner à nos préparatifs et de vous souhaiter un bel été en union de prière. Nous vous porterons avec nous et vous remercions de votre soutien en retour. Parés à troquer nos canapés contre nos souliers de randonnée !!

Corentin pour l’équipe Inde 2019

Précédent

Vamos a la playa

Suivant

J-4 avant le grand départ !

  1. Gwenola

    Bonne arrivée à toute l’équipe et belles premières découverte de ce pays mystérieux ! Hâte d’avoir de vos nouvelles !

  2. Francine

    J’admire votre sens du service, que le Seigneur vous accompagne tout au long de cette mission, revenez nous riches de cette expérience qui suscitera d’autres âmes à s’engager comme vous

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén