On vous l’avait promis : nous revoilà !

Après notre délicieuse soirée hier soir, nous avons pris la route à 7 h ce matin, direction… CharityTv, à quelques kilomètres de Beyrouth. L’équipe adorable de réalisateurs, monteurs de son, ainsi que l’évêque nous attendaient pour nous faire visiter les locaux, avant de monter un petit reportage sur l’AED et notre venue en ces terres. Nous vous transmettrons le lien dès que le reportage sera publié ! Ce moment nous a permis de représenter fièrement l’AED, qui est très active au Liban.

Cela fait, Abouna Fady, notre bienfaiteur ici, constamment à nos petits soins, nous a permis d’aller voir Notre Dame du Liban, célèbre statue de la Vierge surplombant le pays. Nous avons pu prier ensemble en ce lieu de pèlerinage.

Le repas que nous y avons pris nous a offert une vue imprenable sur la côte, les villes en contrebas et les hauteurs. Photo à l’appui !

Un autre temps incroyable a été le retour chez le père et sa femme, ce premier étant maronite. Ce fut un temps convivial, à la bonne base de café, conversations et de chants enflammés. Merci à Vincent et Ghislain, nos musiciens hors pairs !

Une chose est sûre, le Liban on l’adopte ! L’accueil et la tranquillité des habitants nous oblige à nous laisser porter… et à faire fructifier ensemble et concrètement cette foi qui nous habite.