Holà ! Notre aventure mexicaine se poursuit !

Après le nettoyage de l’école, nous avons entamé une mission anti-déchets ! Tout a commencé au cours d’une promenade à la cascade, où nous avions commencé à ramasser les bouteilles en plastiques que nous trouvions ! Les frères ont par la suite sauté sur l’occasion pour nous proposer de nettoyer tout le périmètre de l’école.

Depuis l’arrivée des garçons, nous avons commencé les travaux de peinture de toute l’école. Peinture blanche, rouleaux, pinceaux, nous peignons une bonne partie de la journée : les dortoirs des enfants, la cantine, les salles de bain, l’extérieur des bâtiments… Tout y passe, y compris les vêtements et les cheveux !…

Les temps spirituels sont également nombreux. Chaque jour, nous avons la messe dans la magnifique chapelle en pierre de la mission ! Messe en espagnol mais animée par nos chants français, c’est chaque jour un beau moment que nous partageons avec les frères ! Par ailleurs, ces derniers profitent des repas pour nous raconter leur vocation, leur parcours, nous parler des franciscains et de leur mission.

Les après-midi sont parfois consacrés à des balades autour de Santa Clara, à la découverte des paysages alentours ! Ainsi, nous avons pu monter jusqu’à une belle croix surplombant la mission, de laquelle nous avons admiré le coucher de soleil !

Hasta luego !