L’heure est à la nostalgie et au retour d’expérience !

Comme précisé dans les articles précédents, les garçons ont commencé leur voyage par cinq jours au cœur du petit village de Santa Lucia.

Reçus au sein du presbytère, les garçons ont pu avoir la chance de vivre au rythme des frères franciscains qui les ont accueillis avec la générosité qui les définit.

Partageant ainsi leur temps de prière quotidien, c’est autour de repas concoctés par les habitants du village que les frères Daniel, Miguel-Angel et Joel ont pu témoigner leur expérience de foi, et leur amour pour cette région du pays nichée dans les montagnes.

Par la force des bras et avec un enthousiasme sans faille, la mission a principalement été d’entretenir les espaces verts entourant cette petite église, au charme certain, et de transporter des pierres qui serviront ensuite à construire une petite chapelle, qui se trouvera dans le cimetière, non loin du village.

Les fondations posées, il nous tarde désormais de voir cet édifice terminé.

Puis, nous avons eu, pour les derniers jours aux côtés de nos hôtes, la grâce de pouvoir visiter les communautés nous entourant, et de partager la messe à leurs côtés.

En toute simplicité, ces moments de prière et de rencontre resteront assurément gravés dans l’esprit des garçons, encore très touchés par l’accueil reçu.