10 juillet : les découvertes …

Première journée du camp d’été avec les enfants palestiniens !

Aujourd’hui c’était notre premier jour de camp à l’Ecole Melkite de Ramallah et il a fallu prendre connaissance des lieux, du personnel et des enfants. Ce premier jour n’a certes pas été de tout repos mais rempli de joie partagée par tous ! L’histoire du camp nous a emmené en Bretagne avec Astérix, Obélix et Panoramix qui vont devoir faire le tour du monde les prochains jours pour aller chercher les ingrédients de la potion magique … Nous avons donc organisé des jeux en plein air relatifs à l’univers de cette BD ; ainsi les Romains et les Gaulois ont fait une balle au prisonnier, un concours de tir à la corde, un affrontement lors de course relais etc. Belle ambiance dans la cour de l’école et les jeunes ont montré de la motivation et beaucoup d’énergie durant cette journée. Maintenant, il va falloir préparer petit à petit le spectacle de fin de camp où des chants, de la danse, de l’art plastique, des saynètes vont être montrés aux parents.

Sur le chemin du retour, nous avons bifurqué pour visiter un quartier de la vieille ville, quand par le plus grand des hasards, on nous a proposé de visiter un petit conservatoire de musique. L’hospitalité palestinienne a été honorée car trois musiciens nous ont fait une démonstration. Nous avions tous les oreilles émerveillées à entendre des chants orientaux accompagnés d’une délicieuse musique orientale mêlant percussions et piano.  Puis les paroles La Vie en Rose ont résonné dans la salle pour clore ce moment magique.

Cette journée de découvertes s’est montrée riche et émouvante … nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !

Quelques photos :

 
Repas avec les profs

 

( Article rédigé par Lisa)

Précédent

9 juillet : départ pour Ramallah !

Suivant

11 juillet : 2ème jour de camp

  1. MUZARD

    Très bonne idée le blog er ravie de partager vos premiers moments sur place.
    Super les articles ,continuez à nous faire vivre vos journées et profitez en tous à fond.
    SYLVIE

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén