Mardi 24 Juillet

Ce matin nous mettons en place un programme d’activités pour les deux semaines à venir : des activités manuelles et des activités sportives.

Aujourd’hui, atelier peinture et coloriage :

Ce soir nous dînons dans Jérusalem accompagné de Jonathan, un Allemand volontaire au centre. Avant de nous retrouver assis autour d’une table chez Amigo Emil, nous nous baladons dans le souk où certains marchand commencent à ranger leur étale.

Vidéo

Nous passons un moment très agréable tout en anglais et en fous rires.

 

Mercredi 25 Juillet

Le matin entre 8 h et 10 h, en attendant que tous les enfants arrivent, jeux de raquettes, foot et coloriages sont au programme.

Ce matin, atelier découpage-collage de paysage, de bonhommes, etc.

Mais aussi, chaise musicale et relais d’eau.

Cette après-midi, atelier fabrication de colliers avec des perles mais aussi des pailles de toutes les couleurs.

Mais aussi, coloriage et ping-pong.

En fin d’après-midi nous nous séparons en petits groupes pour aller se balader dans Jérusalem : shopping à Mamilla – le centre commercial en plein air de Jérusalem – pour Blandine, Capucine et Vanessa ; Mahane Yehuda – le marché aux épices – pour Rémi et Mahé ; et le souk pour Louis et Charlotte, avec en prime plein d’achats.

Puis nous nous retrouvons à Mahane Yehuda pour dîner en équipe et avec les deux volontaires italiennes Arianna et Martina. Au menu pita aux falafels ou au poulet.

La Team Israël