Salam!

Voilà des p’tites vidéos pour vous illustrer notre quotidien, à l’école, mais pas seulement! On découvre peu à peu Ramallah, l’hospitalité palestinienne, les traditions, on connaît de mieux en mieux les enfants, et on souhaitait vraiment vous faire partager tout cela 🙂

Pour regarder les vidéos, cliquez sur les liens en rouge 

Concert à l’improviste

Lundi 10 juillet en rentrant de l’école, nous nous sommes baladés dans les rue de Ramallah, et avons été invités dans une école de musique devant laquelle nous passions. Nous avons eu droit à un concert en VIP,  avec un chanteur, un pianiste et un percussionniste. Il nous ont fait découvrir plusieurs chants de leur pays, puis on s’est mis à chanter tous ensemble notre chanson du camp  » Je vous souhaite tout le bonheur du monde ». Un très beau moment qui restera gravé en chacun de nous!!

 

Olympiades

Tous les jours, nous organisons des olympiades pour les jeunes du camp, en essayant de s’adapter au mieux à leur niveau de compréhension pour les consignes… ce qui est parfois un challenge!!!

https://youtu.be/NQceS4rNDi4

https://youtu.be/lHner6TA2QA

 

Chanson du camp

Pour accompagner la chanson du camp, Lisa et Pénélope ont créé une super chorégraphie, que les enfants font avec joie chaque jour!

https://youtu.be/rtbyxYkyitw

 

Centre ville

Voilà de quoi vous imaginer l’ambiance du centre ville de Ramallah, c’est hyper vivant! Entre les klaxons, le Muezzin, le  » Hello, were are you from? », les odeurs de falafel et de chicha ….

(Rédigé par Bénédicte)